Namur : il y a un futur pour le Hampton’s Hotel
Le 2 juillet, le Hampton’s Hotel de Wépion était déclaré en faillite. Une reprise est possible, par l’ancien exploitant…
Publié le 08-08-2012 à 07h00
:focal(545x434.5:555x424.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OYPV4XBKORHPHECQITZ3IPJCTA.jpg)
C’est un peu une histoire belge. Le 2juillet dernier, et après que le personnel du Hampton’s Hotel de Wépion (ce que l’on appelait auparavant le Novotel) ait été licencié sur le champ, les curateurs Me Geubelle et Prinz discutaient avec l’exploitant failli… et avec le propriétaire des lieux. Les deux n’étaient qu’une seule personne: Alain Stock. La personnalité exploitante mettait la clé sous le paillasson, avec une dette immense, et le côté propriétaire n’espérait qu’une chose: qu’une nouvelle société reprenne les lieux au plus vite. Avec un loyer mensuel de 27 500€, il fallait relancer l’activité au plus vite.
Depuis le 2juillet et le départ des derniers clients, l’outil est resté vide, ratant la saison touristique: les parties confirment qu’il faudra de lourds travaux de modernisation avant réouverture. «Il n’y a pas de projet immédiat, indique Me Prinz, mais la faillite est aujourd’hui consommée, et le principe de reprise est accepté». Alain Stock doit maintenant régler les factures, s’acquitter des payements dus, indique le curateur, mais peut négocier avec des partenaires bancaires pour reconstituer une nouvelle société exploitante. Le propriétaire, le même Alain Stock, ne fera évidemment pas barrage à une relance de l’activité hôtelière sur le site.