Jean-Louis Murat était sur la scène du Verdur Rock
Curieux ce Verdur Rock 2012. Le public a tardé à venir. Retenu par les soldes ? Wimbledon ? Le Tour de France ? Les hypothèses allaient bon train, hier. En retard aussi, le groupe Herman Dune qui bien retardé le programme et un peu cassé la dynamique de la journée. Ce qui n’a pas empêché de jouir pleinement d’un festival audacieux et ensoleillé.
Publié le 01-07-2012 à 10h02
On vous a déjà parlé du concours, hier, qui a vu la victoire de Jesse Clack. Hier, si on devait vous partager nos deux coups de cœur, on vous livrerait Herman Dune et General Elektriks.
Ces deux formations sont aux antipodes l’une de l’autre. Herman Dune c’est un duo guitare/batterie. C’est rock, blues mais aussi pop. La prestation a été emballante, faisant oublier les libertés du duo prises avec la ponctualité.
General Elektriks? Une grande claque de délire dansant ivre de groove et de sonorités funk/jazz/electro. Du grand show et des décibels en délire. Grandiose.
Autre contraste
Jean-Louis Murat était sans doute le nom le plus connu du grand public sur cette affiche. L’Auvergnat s’est fendu d’un concert à la hauteur de sa réputation, mais pas plus. Sur scène, Murat est souvent dans la réserve vis-à-vis de son public. C’était le cas hier.
De la réserve, O.D.y.L n’en a que faire. La chanteuse du groupe est une espèce de punkette Marie Claire qui se joue du rock, du glam et des clichés. Beaucoup d’énergie, beaucoup de pêche. Parfois O.D.y.L en fait un peu trop, mais si elle régale les photographes.