Le Rotary de Namur sur la piste
Le Rotary de Namura organisé son « Grand-Prix » au karting d’Eupen. À l’arrivée, un beau coup de pouce à une ASBL namuroise.
- Publié le 09-03-2012 à 07h00
:focal(545x419.5:555x409.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3AOO5A27RET3EG6NIUH2L6VGM.jpg)
Vingt-six équipes en compétition, une centaine de pilotes, du monde dans les tribunes pour supporter ses favoris… Grosse ambiance, ce dimanche, pour le 12e « Grand Prix » de karting du Rotary de Namur. « Le circuit d'Eupen, c'est peut-être l'un des plus beaux d'Europe », s'enthousiasme Jean-Charles Leymarie.
Le vigneron éghezéen avait aussi inscrit une équipe pour prendre part à cette course marathon. Pendant six heures, les pilotes se sont relayés pour défendre leurs couleurs respectives. Les sociétés namuroises comme Materne, Jamar, 4e dimension ont ainsi couru pour la gagne mais aussi pour la bonne cause.
« En 10 ans, l'activité karting a permis de distribuer quelque 100 000€ à des ASBL namuroises », signale le président Marc Legrain.
Cette année, le Rotary Namur a décidé de soutenir l’action de l’ASBL Coquelicot.
Dans le quartier des Arsouilles, rue Saint-Nicolas, cette association organise une école de devoirs qui, tous les jours, accueille une trentaine d’enfants.
Bien souvent, ces écoliers sont issus de familles où l’on ne maîtrise pas trop bien le français. Le but est donc de les aider à surmonter cette difficulté, ce qui devrait ainsi faciliter leur scolarité.
Pas inutile donc le coup de pouce financier pour cette association.¦