Plus de 4 000 propositions
Plus de 4 000 propositions uniques (4 073 exactement) dont un millier issues du personnel, ont été examinées avant de parvenir à rebaptiser Dexia Banque Belgique, Belfius.
Publié le 02-03-2012 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/34E4K6DKTBHHHI2WIXPDAVIFQQ.jpg)
« Nous voulions une rupture nette avec le passé, un nom qui se prononce facilement dans toutes les langues nationales, qui puisse être utilisé sur les nouveaux médias et qui se retienne aisément », explique Jos Clijsters, administrateur-délégué de Belfius. « Nous souhaitions également être reconnaissables au sein du secteur », a précisé le responsable.« Nous voulions surtout un nom qui soutienne notre identité de banque de relations avec un ancrage local apportant une valeur ajoutée à la société », a-t-il ajouté.
Quant au logo, il sera composé d'un signe « égal » blanc inséré dans un carré rouge foncé, suivi du nom Belfius en lettres grises. « Nous voulions un logo simple, sans arrogance et facile à reconnaître », a encore indiqué M.Clijsters.
Selon ce dernier, l’ensemble du « rebranding » coûtera quelque 35 millions d’euros, un montant déjà entièrement provisionné.
À la mi-avril, Belfius fera son apparition dans les agences, grâce à des stickers et différents gadgets.
Les adresses e-mails seront également adaptées. Le changement de nom effectif des bureaux aura lieu, quant à lui, entre juin et la fin de l’année. Durant cette période, les cartes de débit et de crédit seront elles aussi rebaptisées.¦