Deux sans faute à la dictée du Balfroid à Namur: les photos
318 enfants participaient ce samedi matin à la demi-finale namuroise du Balfroid. 50 se sont qualifiés pour la finale. Pour la première place, on a dû départager deux sans faute !
Publié le 28-01-2012 à 11h12
« Après la pluie, le beau temps »: tel était le titre de la dictée proposée aux enfants de sixième primaire, ce samedi matin à Salzinnes (Namur). Au total, 50 élèves ont commis moins de cinq fautes et participeront dès lors à la finale le 5 mai prochain.
Il a fallu départager les deux premiers qui ont réussi un sans faute. C’est grâce à l’épreuve des « mots difficiles » que Maïlys Monllor , de l’école communale d’Ernage (Gembloux), a devancé Arthur Charlier, de l’école de la Providence de Champion (Namur).
La prochaine demi-finale concernera la province du Luxembourg, le samedi 4 février à Houffalize.
Cette demi-finale sera diffusée ce samedi à 17h sur sept télés régionales: Canal C, TéléSambre, TV Lux, RTC Liège, TéléVesdre, TV Com et TéléMB.
Retrouvez le reportage dans L’Avenir Namur ce lundi 30 janvier, ainsi que la correction de la dictée par Mme Balfroid ce mercredi dans toutes les éditions de L’Avenir.