Les cinquante ans du Cercle namurois
Le Cercle de tir namurois, établi à Ronet, déploie ses activités depuis une cinquantaine d’années, en compétition et en formation.
Publié le 23-06-2011 à 01h16
C’est en avril 1960 que le Cercle de tir namurois a été créé par MM.Moens, Lépine, Balbeur et Liégeois. Cinquante ans d’existence donc mais c’est seulement en 1973 que le Cercle s’est constitué en ASBL reconnue. Qu’importe qu’officiellement avec documents à l’appui, ce cinquantenaire doive encore recevoir l’aval des autorités pour devenir «royal», les actuels dirigeants, le président Michel Baudine, le vice-président René Depaye, le trésorier Emmanuel Sacré, le secrétaire Christian Denis et les huit autres administrateurs ont voulu célébrer l’événement avec fastes.
Établi à Ronet, le cercle de tir namurois dispose de quatre stands civils pour les distances classiques de 10, 25, 50 et 100m. On y pratique les disciplines olympiques mais aussi d’autres plus récréatives, le parcours et le tir militaire à 100m. C’est beaucoup de possibilités offertes aux cinq cents membres du cercle, lequel vient d’ouvrir une école pour les plus jeunes, à partir de neuf ans, avec des cours donnés par des moniteurs agréés par l’Adeps. Au cours de ce demi-siècle les membres du club, les féminines aussi, ont amassé de nombreux trophées exposés à la petite et chaleureuse cafétéria.
Le cercle organise des concours intimes, des championnats provinciaux et régionaux qui sont autant d’étapes obligatoires pour accéder au championnat national. Il organise également des cours théoriques et pratiques, les stands étant ouverts les mercredi et samedi après-midi et le dimanche matin. Contact: Michel Baudine au 0478/76 05 13.¦