« Tout le monde répond présent, c’est très agréable »
Meux – Warnant (s. 20 h)
Publié le 20-01-2023 à 12h31 - Mis à jour le 20-01-2023 à 18h02
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BBNHJVBSIFHAJOUUAEG2XECRWE.jpg)
Dans une dynamique positive que la courte trêve n’a pas stoppée, les Meutois accueillent le leader avec la ferme intention d’enchaîner une quatrième victoire consécutive, synonyme de 16 sur 18. Laurent Gomez, reconduit pour la saison prochaine, veut surfer sur la vague. "Tout le monde répond présent et c’est très agréable de retrouver un tel état d’esprit, confirme le Flawinnois. Nous sommes en tête de la deuxième tranche avec Namur et cela reste un challenge de réussir à la gagner même si notre objectif de début de saison reste le Top 5. On ne montera pas, c’est très clair vu qu’on ne demandera pas la licence cette année, mais ça n’empêche qu’on veut terminer le plus haut possible."
À l’image de Meux, Laurent Gomez ne veut pas brûler les étapes. "La Nationale 1 implique énormément de contraintes, administratives et sportives. Inutile de se précipiter. Meux doit rester dans les meilleures équipes de la D2 pour un jour revendiquer une place plus haut. Et pourquoi pas dans une éventuelle D1 francophone, avec des conditions de licences allégées, si le projet passe un jour."
La priorité du coach, c’est ce duel alléchant face à Warnant. "Un peu notre bête noire, prévient Laurent. Depuis que je suis là, on a joué quatre fois cette équipe et je n’ai jamais gagné. Cela reste une belle opposition avec pas mal de caractéristiques communes. C’est une équipe qui ne se prend pas la tête, comme nous et avec qui on passera un bon moment après le match. "