Meux: "On a retrouvé l'état d'esprit de la saison dernière"
Les Meutois ont bien recommencé l’année à Rebecq. De quoi rassurer Laurent Gomez avant un déplacement compliqué à Verlaine.
Publié le 13-01-2023 à 12h17 - Mis à jour le 13-01-2023 à 18h09
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UDDFKI2L7BGGVAFOSGXIGW7MPU.jpg)
Les signes sont actuellement au… vert pour le coach Laurent Gomez, satisfait du comportement de ses troupes depuis la reprise. "C’est clair que ça tourne plutôt pas mal, confirme le mentor de Meux. Je sens beaucoup de vie dans le noyau. L’enthousiasme et la bonne humeur sont au rendez-vous. Comme le disait Jonathan Coquelle début de semaine, on retrouve l’état d’esprit de la saison dernière."
Pour le coach des Verts, privé de Kinif et Sleeuwaert, Meux a passé un palier. "Tout le monde a compris qu’il était important. Il y a des déçus, c’est normal mais les changements dans l’équipe n’affectent pas les résultats et l’état d’esprit. Ceux qui jouent répondent présent et accentuent encore un peu plus la concurrence. Ce n’est que bénéfique. On le voit avec Gauthier Baudoin par exemple. Cela montre aussi que la chance reviendra pour ceux qui sont actuellement dans une moins bonne passe. "
« La volonté, c’est de continuer ensemble »
Invaincu depuis le 13 novembre, Meux espère poursuivre sa série face à une solide équipe qui avait sorti un match référence à l’aller (0-1). "Si on veut revendiquer quelque chose en fin de saison, on doit récolter des points contre Verlaine et Warnant", conclut Laurent qui a rencontré son comité fin décembre pour envisager la saison prochaine. "La volonté, c’est de continuer ensemble ", conclut le Flawinnois.