Meux ménage quelques "cadres", Couvin fait avec les moyens du bord
D2: Couvin respire, Vincent Eugène pourra défendre les buts face à Rebecq. À Meux, Paquet rentre de suspension.
Publié le 03-02-2022 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TDYAZRXKGZGCPPAYF4C3I3H4TY.jpg)
Meux
Plusieurs Meutois ont suivi un programme allégé mardi à l'occasion du premier entraînement de la semaine. Gilles Kinif, un peu secoué après le rude contact avec le portier fagnard, a surtout couru pour ménager un mollet un peu endolori. Antoine Boreux s'est aussi ménagé alors que Cyril Van Hyfte a dû interrompre la séance après s'être tordu la cheville. "On fera le point avec eux fin de semaine mais je ne suis pas trop inquiet ", rassure Laurent Gomez. Le coach des "Verts" verra aussi s'il reprend Axel Rouffignon pour le match contre Hamoir. Le défenseur est absent toute la semaine et de retour samedi. Farikou reste indisponible, blessé au genou. Par contre, Johan Paquet revient de suspension.
Couvin
Hormis Nicolas Deppe qui a purgé son dimanche de suspension, Gabor Bukran ne récupérera pas d'autres joueurs par rapport à samedi dernier à Meux. Au contraire, il devra se passe d'Erdem Erdogan, à son tour suspendu. "Zidda, Lamort et Hallaert sont encore indisponibles un petit temps, précise le coach fagnard. On n'a pas le choix, on bosse avec les joueurs disponibles".
La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra normalement compter sur son gardien Vincent Eugène (genou) pour défier Rebecq. "Il ne s'est pas entraîné mardi, mais ça devrait être bon pour samedi. On espère aussi que sa carte rouge sera jugée suffisante. O.-K., il commet une faute sur Gilles (Kinif), mais c'est un contact sans aucune intention de blesser. Dans l'autre rectangle, il y a aussi eu un très solide choc entre Cyril Van Hyfte et Julien Raya-Garcia. L'arbitre ne siffle rien mais il a quand même cassé le bras de mon deuxième gardien qui doit se faire opérer."
Un peu excédé par certaines décisions arbitrales, Gabor a contacté le patron des arbitres, Éric Romain. "On a beaucoup de tort et si on concède 12 penaltys cette saison, on ne peut s'en prendre qu'à nous-même. Mais qu'on nous annule des buts et des occasions pratiquement chaque semaine, ça, je ne peux plus supporter. Et quand on essaye de le dire à l'arbitre, il sort quatre cartons en cinq secondes (exclusion du coach et de son T2 sur un hors-jeu sifflé contre Couvin). Je ne cherche pas d'excuse, mais j'ai du mal…"