Justin Gaux: une chance à saisir
Rebecq – Meux (d. 15 h)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x371:517x361)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WS34IO4JANANHOASDAUQKBDRCI.jpg)
Francis Farikou et Gauthier Smal blessés à l'épaule, la chance de Justin Gaux viendra dimanche. Laurent Gomez n'en fait pas un mystère. «Il se réentraîne bien et c'est la solution sur le flanc gauche», confirme le coach meutois. Une solution qui a chaque fois répondu présent par le passé, quand le physique le permettait. Car c'est l'éternelle question qui plane autour de l'ancien joueur du Sporting de Charleroi: tiendra-t-il le coup? Si oui, sa place dans un noyau de D2 ne fait aucun doute. « J'espère que c'est la bonne, souligne Justin. Je n'ai pas eu de grave blessure cette saison mais plusieurs petits bobos qui m'ont obligé à m'arrêter une semaine pour ne rien aggraver. Mais depuis plusieurs semaines, je sens que je suis revenu en forme. J'ai joué avec la P1 contre Biesme puis Andenne et pour le rythme, il n'y a rien de mieux que d'enchaîner les matches.»
Dimanche à Rebecq, Justin est prêt à tout donner. «J'ai hâte, insiste-t-il. Le contact avec le nouveau coach est bien passé et j'ai envie de lui montrer de quoi je suis capable. On forme toujours un bon groupe et il s'est parfaitement fondu dans la mentalité du club. C'est le profil idéal après Marco Casto ».
Laurent sur la feuille?
Privé de Corentin Marion en plus de Smal, Farikou et Mathieu, Laurent Gomez pourrait même se mettre comme joueur sur la feuille. « Pour le moment, j'ai convoqué onze titulaires plus deux remplaçants (G. Baudoin et C. Mazy), explique le coach meutois. Il faut aussi penser à l'intérêt du club. Je préfère partir à 14 ou 15 à Rebecq et ne pas priver des jeunes de matches avec la P1 pour les autres semaines. On doit jongler avec le règlement des équipes A et B ».
Auteur d’un triplé le week-end dernier à Beauraing, Deart Bajraktari devrait donc encore rester avec la P1 ce week-end.
Dossiers