St-Denis: Une boucle de Corrida en guise d’échauffement (+ résultats)

Certains athlètes ne sont jamais rassasiés. Peu de temps après avoir terminé (à la deuxième place) sa boucle de 3km à St-Denis, Nicky Detry a rejoint le triathlon d’Andenne.

A.G.
St-Denis: Une boucle de Corrida en guise d’échauffement (+ résultats)
Après sa 2e place à St-Denis, Nicky Detry a enchaîné avec le triathlon d’Andenne. ©ÉdA – Amandine Gilson

Après son annulation en 2020, la Corrida de Saint-Denis était de retour ce week-end. Comme à l’habitude, elle s’est déroulée un dimanche matin, sur un tracé de 3,3 bornes à parcourir une, deux ou trois fois. Durant l’épreuve, la météo s’est montrée plus clémente que durant la nuit précédente et que pendant la suite de la journée. Pour le plus grand plaisir des 142 participants présents.

Le 3,3km a attiré une majorité de jeunes coureurs. C’est d’ailleurs un cadet, Arnaud Derèse, qui s’est montré le plus rapide. À la deuxième place, on retrouvait un amateur d’épreuves beaucoup plus longues: Nicky Detry, venu s’échauffer avant le triathlon d’Andenne auquel il participait dans l’après-midi, a terminé derrière Arnaud. Théo Lacroix a terminé à la troisième place tandis que Jade Lepage s’est imposée chez les filles.

«Je tenais à être présent pour faire plaisir à une maman de l'école organisatrice, Elodie Danois, qui fait partie du Gembloux Triathlon Club, commente Nicky. Et puis, c'était assez facile: ce système de boucles nous a permis de participer, avec mes enfants, et de tous y trouver notre compte. Avec le triathlon l'après-midi, j'ai décidé de m'aligner sur la petite distance. Je me rends compte qu'à force de faire des épreuves longues, et avec l'âge certainement, je perds beaucoup de vitesse. Ce type d'épreuves me permet de travailler cela

Sur la moyenne distance, Mathieu Léonet a signé son retour sur les joggings… et sur les podiums. C’est lui qui a été le plus rapide devant le Jérôme Denis. Benjamin Dandois est monté sur la troisième marche du podium. La victoire est revenue à Marine Jomaux dans le classement féminin. Le 9,9 kilomètres a vu la victoire de Simon Bigaré, devant Benoît Thomas et un autre Benoît, Allard cette fois. Chez les filles, c’est Céline Tribolet qui l’a emporté.