Deux doubles punitions pour les Meutis
Meux B 0 – Biesme 4
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Arbitre: Somville.
Cartes jaunes: Mazy, Roldan-Simon, Chamkha, Mollet, Lisot, Blanchard, Namèche.
Carte rouge: Roldan-Simon (25e, 2 j.).
Buts: Nitelet (0-1, pen.; 15e), Digiugno (0-2, 25e et 0-3, 70e), Lotte (0-4, 75e).
MEUX B: Pignolet, Mazy, Jaspard (80e Henrion), Paquet, Delcorps (27e Nicolas), Dils (62e Bajraktari), Gaux, Cloots, M. Toussaint, Dhyne (45e G. Toussaint), Roldan-Simon.
BIESME: Nicolas, Chamkha (55e Graulus), Mollet, Fabris, Nitelet (62e Servidio), Dunesme, Digiugno (72e Fratacci), Hennaux, Lisot (75e Namèche), Blanchard, Lotte.
Avec une équipe remaniée autour de trois éléments de la D2, les Meutis font bonne figure, avant le récurrent coup du sort en début de match. À la 15e, Roldan-Simon est sanctionné d’un penalty, suite à un contrôle de la main. Nittelet ne rate pas l’aubaine de convertir le coup de réparation. Dix minutes plus tard, le même Roldan-Simon commet une faute nécessaire à l’approche du but et se fait exclure. Et, pour corser le tout, le coup franc est magistralement transformé par Digiugno.
Alors que les «Verts» sont groggys et peinent à réagir, les Biesmois jouent au petit trot, avec une maîtrise supérieure dans les duels et les échanges.
La reprise est du même acabit. Le premier tir des Meutois survient à la 65e, par l’entremise de Johan Paquet, des 30 mètres. En l’espace de cinq minutes, Digiugno, d’une volée des 25 mètres, et Lotte corsent l’addition, à nouveau très sévère pour les troupes de Batatinha.
Dossiers