Clément Geens s’impose à La Bruyère
Le TC La Bruyère organisait pour la première fois deux tableaux quatre étoiles en messieurs et dames 1 à l’occasion de son tournoi.
Publié le 23-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MYLLJEETPNA27AU4K7KF2JNDSI.jpg)
La deuxième partie de l'été est particulièrement intense au TC La Bruyère, puisqu'après le tournoi des jeunes qui s'est déroulé il y a deux semaines, c'était au tour des adultes d'entrer en lice avec une compétition qui s'est terminée ce dimanche. Et cela avant une nouvelle salve de tournois qui se dérouleront en trois phases durant le mois de septembre! Le tournoi qui s'est achevé ce week-end a rassemblé 350 participants. On fait le point avec Jouan Noirhomme, juge-arbitre tout au long de la semaine: « C'est un bon chiffre et je suis particulièrement satisfait d'avoir pu ouvrir 22 catégories sur les 23 proposées, un record. Mais néanmoins nous avons volontairement limité le nombre d'inscrits étant donné les conditions qui nous ont privées d'un des terrains intérieurs (NDLR: celui en terre battue impacté dès le mois de juin par des inondations) les cinq premiers jours. Et nous avons bien fait car le lundi et le mardi ce fut terriblement compliqué mais nous avons pu compter sur l'aide des clubs de Temploux et Spy pour exporter douze rencontres».
Messieurs et Dames 1 quatre étoiles
La particularité de ce tournoi et nous l'avions déjà évoqué il y a quelques semaines dans nos éditions, c'est l'organisation de deux tableaux Dames et Messieurs 1, quatre étoiles, du jamais vu dans la province. Quel bilan peut-on tirer de cette première expérience?: « Le bilan est bon, il n'y a pas eu de soucis particuliers. Disons qu'à ce niveau, les contraintes sont plus importantes. Il a fallu aussi beaucoup d'investissement humain pour proposer des terrains jouables étant donné les conditions. Heureusement, la plupart des joueurs comprennent la situation. On a donc commencé les tableaux à l'extérieur et pour le tableau final, on a finalement joué sur les green set intérieurs». Et concernant la qualité des tableaux?: « Nous avons eu huit séries A sur les 48 messieurs avec de tout gros matches et trois séries A en Dames (pour un tableau de 23). Le niveau général chez ces dernières est moins bon actuellement et il est clair qu'un debriefing aura lieu pour savoir si il est pertinent de poursuivre avec ce tableau et y mettre autant d'énergie».
Concernant ces tableaux, la finala messieurs opposait Maxime Lapraille qui avait éliminé Julien Dubail en demi-finale et Clément Geens (A12). Ce dernier s’imposait malgré la perte du premier set. Chez les dames, Mathilde Devits (Embourg) rencontrait Klaartje Liebens (TC Wimbledon) et, Liebens l’emportait en deux sets.
En septembre, trois autres tournois auront lieu sur trois semaines avec dès le 3 septembre, les dames et messieurs vétérans, le 10 septembre, les doubles et le 16 les dames vétérans et les messieurs: « Ce sont des tournois plus light, les rencontres commencent en général en fin d'après-midi et on limite aussi certains tableaux, pour les doubles notamment où il n'y aura que 100 paires au lieu de 150 en 2021. Il faudra juste jongler avec les rencontres d'interclubs qui auront lieu simultanément» conclut Jouan Noirhomme.
Résultats
DAMES 1
Demi-finales: Liebens K. - Schmits A. 6/1, 6/1; Devits M. - Leclere A. 6/2, 6/1.
Finale: Liebens K. - Devits M. 7/5, 6/1.
DAMES 2
Demi-finales: Bovy S.Lechien M.- A. 7/5, 6/0 ; Yans L. - Duquesne D. 6/1, 6/1.
Finale: Bovy S. Yans L.
DAMES 3
Demi-finales: Gigot I. - Pont C. 6/1, 6/1; Bultrys E. - Joris L. 6/1, 6/2.
Finale: Gigot I. - Bultrys E. 6/3, 6/0.
DAMES 4
Demi-finales: Tilquin L. - Baquet C. 6/1, 6/3; Thérasse C. - Abaha S. 6/2, 0/6, 6/4.
Finale: Tilquin L. - Thérasse C. 6/2, 6/1.
DAMES 5
Demi-finales: Szczepanek M. - Marcourt L. 5/7, 6/3, 6/3; Belin A. - Duvivier M. 6/0, 6/3.
Finale: Szczepanek M.- Belin A. 1/0 ab.
DAMES 25/2
Demi-finales: Marneffe C. - Marneffe F. 4/6, 6/3, 6/0; Lepoutre K. - Hayen M. 6/3, 6/3.
Finale: Marneffe C. - Lepoutre K. 6/2, 6/2.
DAMES 25/3
Demi-finales: Pieters A. - Tilquin L. 6/2, 6/1; Hamra N. - Vilcot M. 6/2, 6/4.
Finale: Pieters A. - Hamra N. 6/0, 4/6, 7/5.
DAMES 25/4
Demi-finales: Misson B. - Pauwels C. 7/6, 4/6, 6/3.; Sczepanek M. - Cheron A. 6/3, 4/6, 6/3.
Finale: Sczepanek M. - Misson B. 6/3, 6/0.
MESSIEURS 1
Demi-finales: Geens C. - Drugmand F. 6/2, 6/1 ; Lapraille M. - Dubail J. 6/7, 6/3, 6/2.
Finale: Geens C. - Lapraille M. 3/6, 6/0, 6/4.
MESSIEURS 2
Demi-finales: Pont K. - Rosoux P. 6/2, 6/3; Wojda T. - Heyne N. 6/3, 4/6, 7/5.
Finale: Pont K. - Wojda T. en soirée.
MESSIEURS 3
Demi-finales: Fosse V. - Coutellier M. 1/6, 4/2 ab. ; Lefever M. - Hermange R. wo.
Finale: Fosse V. - Lefever M. en soirée.
MESSIEURS 4
Demi-finales: Dehottay T. - Paulet G. 6/2, 6/3 ; Van Espen R. - Rouard F. 7/5, 7/5.
Finale: Dehottay T. - Van Espen R. 6/0,6 /0.
MESSIEURS 5
Demi-finales: De Nil L. - Noirhomme J. 6/1, 6/1; Ossemann T. - Ghysen R. 6/1, 7/6.
Finale: De Nil L. - Ossemann T. 7/6, 7/6.
MESSIEURS 6
Demi-finales: Lhoest C. - Warnant A. 6/0, 0/6, 6/1; Ninove G. - Oger J. 5/7, 6/4, 6/3.
Finale: Ninove G. - Lhoest C. 6/0, 6/4.
MESSIEURS 35/2
Demi-finales: Pont K. - Lardinois A. 6/3, 6/0; Noirhomme S. - Vandenbosch G. 5/7, 6/3, 6/2.
Finale: Pont K. - Noirhomme S. 6/0, 6/0.
MESSIEURS 35/3
Demi-finales: Noirhomme J. - Haubruge J. 7/5, 6/2 ; Rousselle E. - Opsommer H. 6/1, 6/0.
Finale: Rousselle E. - Noirhomme J. 6/3, 6/4.
MESSIEURS 35/4
Demi-finales: Halleux S. - Walhin J.- F. 6/3, 4/6, 6/1 ; Bochenski C. - Henry O. 6/3, 6/1.
Finale: Halleux S. - Bochenski C. 6/3, 6/2.
MESSIEURS 35/5
Demi-finales: Kinet P.- E. - Carette L. 7/6, 6/4; Cantillon B. - Votano J.- L. 6/1, 6/4.
Finale: Kinet P.- E. - Cantillon B. 6/0, 6/0.
MESSIEURS 35/6
Demi-finales: Votano J.- L. Ghys O. 6/3, 6/1; Marchal J. - Fosse G. 6/2, 6/1.
Finale: Votano J.- L. - Marchal J. en soirée.
MESSIEURS 45/2
Demi-finales: Rousselle E. - Poot Baudier C. 6/1, 6/2; Noirhomme J. - Opsommer H. 6/4, 6/0.
Finale: Noirhomme J. - Rousselle E. 1/0 ab.
MESSIEURS 45/3
Demi-finales: Yans Y. - Walhin J. - F. 6/4, 6/3; Herard F. - Mansart S. 6/2, 6/1.
Finale: Yans Y. - Herard F. 3/2 ab.
MESSIEURS 45/4
Demi-finales: Cantillon B. - Boutiau G. 7/5, 6/3; Van Espen F. - Bernard P. 6/3, 6/3.
Finale: Van Espen F. - Cantillon B. 7/6, 6/4.