La santé par le sport à la Ferme aux chiens

La Maison de la Croix-Rouge « La Mehaigne » a organisé son challenge interscolaire. Un vainqueur : la santé.

Ch aque année, la Croix-Rouge de La Bruyère organise une journée sportive, baptisée « Challenge Interscolaire », pour les enfants des écoles primaires de l'entité.

Les objectifs sont multiples : rassembler les écoliers des différents villages pour une joute sportive amicale au grand air ; faire prendre conscience aux enfants, mais aussi à leurs parents et famille, des bienfaits de la pratique régulière d'un sport, sur le métabolisme général de l'adulte en devenir ; montrer une fois de plus que la Croix-Rouge agit sur le terrain, de manière préventive, et non pas uniquement en cas de catastrophes humanitaires ou orientée exclusivement vers les personnes dans des situations difficiles.

Endurance Les jeunes compétiteurs, issus de l'enseignement libre et communal, se sont retrouvés à la Ferme aux chiens de Bovesse, sous la supervision des volontaires de la Croix-Rouge locale également de professionnels du sport.

La formule a évolué et cette année, les professeurs de gym ont proposé des parcours d'endurance de 600 m pour le premier degré, 1 200 m pour le deuxième degré, 1 800 m pour le troisième degré.

Tous les enfants de la même année scolaire ont couru ensemble, filles et garçons séparément.

Et après ces durs efforts, sous un soleil battant, un fruit et un verre d'eau les attendaient à l'arrivée.

La remise des résultats et des coupes s'est déroulée à l'école communale de Bovesse, en présence des instituteurs et des volontaires de la Croix-Rouge locale. Le vainqueur de la coupe « challenge interscolaire » est l'école de Warisoulx, localité où se déroulera le challenge en 2011.