Houyet: un ravitaillement chaleureux pour les aventuriers du cuistax du Télévie
Avant la clôture de l’opération Télévie, ce week-end, l’équipage des aventuriers du cuistax, emmené par Ludovic Daxhelet a fait halte à l’administration communale.
- Publié le 21-04-2023 à 17h50
- Mis à jour le 21-04-2023 à 17h51
Ils étaient attendus. Mercredi à 12 h 06, la caravane des aventuriers du cuistax de l’édition 2023 du Télévie a fait halte à l’administration communale de Houyet pour récolter des dons. Le comité d’accueil sur place était chaleureux et les enfants de l’école communale encadrés par la directrice Cindy Defosset ont tenu à encourager l’équipage emmené par Ludovic Daxhelet et Jacques Van Den Biggelaer et composé d’une dizaine de personnes de la production TV, mais aussi d’une équipe dédiée à la gestion de l’info sur les réseaux sociaux et du personnel tout aussi important pour la logistique de ce convoi qui ne passe pas inaperçu dans les villes et villages traversés.
Hélène Lebrun, la bourgmestre, était présente pour accueillir les valeureux sportifs. D’autres membres du conseil communal étaient présents sur place ainsi que le personnel du C.P.A.S. et des ouvriers communaux. L’un ou l’autre produits locaux a été remis à l’équipe de RTL/TVI qui a pu également se réchauffer avec un petit café avant de reprendre la route. Les habitants du village étaient également présents et notamment des membres actifs du comité Télévie. Houyet participe activement à l’opération, chaque année. Aussi, tous les bénéfices réalisés au marché de Noël ont été versés pour la bonne cause.
Les deux animateurs ont rappelé que chaque pièce compte pour aider les chercheurs dans la lutte contre le cancer. L’édition de cette année boucle environ 400 kilomètres, soit huit étapes. Le départ a été lancé le samedi 15 avril à La Louvière et la huitième étape devrait arriver au Louvexpo de La Louvière, vers 21 h 30 lors de la soirée de clôture de samedi.