La police met fin à une rave party rassemblant 500 personnes

La police a mis fin, dans la nuit de samedi à dimanche, à une rave party rassemblant 500 personnes sous un pont de l’autoroute E411, à hauteur d’Houyet, indique dimanche la bourgmestre Hélène Lebrun.

La police met fin à une rave party rassemblant 500 personnes

Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la police. «La musique résonnait bien, notamment du côté de Mont-Gauthier et Custinne. Selon la police, il y avait environ 500 personnes. Elle a rapidement fait appel à la brigade d’appui de Bruxelles. Il y a eu un gros déploiement de véhicules mais les lumières bleues ont rapidement provoqué la frustration et la rébellion des participants», a expliqué Hélène Lebrun. Le dialogue, qui était l’objectif principal, a échoué.

«Certains fêtards ont fait un cordon autour du matériel de sono, permettant aux organisateurs de partir. D’autres ont lancé des bouteilles en verre. Quatre policiers ont été blessés et une personne a été arrêtée. Le matériel de sono a été saisi», a poursuivi la bourgmestre. L’intervention policière a duré plus de deux heures.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h