Alain Lamarche à la maison communale
Le chemin de la maison communale, Alain Lamarche le connaît bien. Par le passé, il y a déjà exposé. Jusqu’à la fin de cette année, ses œuvres y seront à nouveau exposées.
- Publié le 16-10-2015 à 06h00
:focal(507x359.5:517x349.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DTS7QATLWNEZBBNCKRCEYFZAYY.jpg)
Si le peintre cellois est de retour, pas question de redites, il vient avec de nouvelles œuvres mais également une nouvelle technique. Il a troqué l’aquarelle contre l’acrylique.
On peut dire qu’en matière artistique, l’homme a plus d’une corde à son pinceau. Non seulement, il est à l’aise dans des techniques qu’il apprivoise mais c’est un véritable touche-à-tout. Les personnes qui le connaissent savent qu’il est excellent miniaturiste. Sur une planche, il arrive à mettre des détails à profusion. A l’image du moine copiste, il est capable de mettre en un minimum de place, un maximum de détails. Cerise sur le gâteau, il le fait en y glissant subtilement l’humour.
Si ses pinceaux ne sont pas à portée de main, Alain Lamarche ne perd pas ses moyens. Il ne tombe pas en dépression: il est également porté sur la musique. Si ce ne sont pas les pinceaux qui occupent ses mains, il a la guitare ou la flûte à bec. Doté d’une oreille musicale, il est également à l’aise au piano. Pour peu, il pourrait marcher dans les pas d’un certain Remi Bricka, tant l’homme aime mettre de l’ambiance autour de lui. Comme le chanteur, il aime mettre de la couleur dans les vies.
L’exposition d’Alain Lamarche est accessible durant les heures où la maison est accessible au public.