Carpent a plus d'une corde à son arc

La commission des sports a décerné le mérite sportif 2010 au jeune Mesnilois Dylan Carpent. Celui-ci a plus d'une corde à son arc.

Pierre HIGUET
Carpent a plus d'une corde à son arc
13678313 ©© EdA

Dylan Carpent n'est âgé que de 13 ans. Pourtant, il a réussi à attirer l'attention de la commission des sports. Il faut dire que le jeune sportif ne recule pas devant l'effort pour engranger des résultats. Chaque semaine, il passe plusieurs heures de son temps pour progresser dans son sport favori : le tir à l'arc. «Pour être présent ce soir, j'ai dû rater une séance d'entraînement », confie Dylan Carpent. Faire l'impasse sur l'entraînement n'est pas chose courante chez le jeune lauréat. Chaque semaine, ce sont deux séances officielles qui sont programmées : l'une avec le club «La Magma Sagitta de Pondrôme» et l'autre avec le club de Godinne. Pour en apprendre plus sur sa discipline sportive, il a décidé de s'inscrire dans deux clubs différents.

Ayant découvert le tir à l'arc depuis moins de 3 ans, le Mesnilois a déjà décroché pas mal de flèches qui ont fait mouche. L'année 2010 a été particulièrement faste. Il a notamment décroché le titre de champion de la Province de Namur. Le palmarès du jeune a particulièrement séduit les membres de la commission des sports.

Cinq autres mérites

Le mérite sportif n'a pas été la seule récompense octroyée lors de la soirée dédiée aux Houyetois. Au total, cinq autres prix ont été décernés.

À la lueur de son engagement, Christian Plaquette a reçu le prix d'un membre de club méritant. Actif à la balle pelote de Mesnil - Saint-Blaise, M. Plaquette a derrière lui une riche carrière. Il a été deux fois champion en cadet, trois fois champion de l'entente de Dinant, deux fois champion de la province et deux fois en finale nationale. Président du club de Mesnil-Saint-Blaise, il ajoute à son palmarès un titre de champion de la province et une finale en Nationale.

Un exemple de combativité

Pour l'ensemble de sa carrière, Marcel Colot a également été mis à l'honneur. Attiré par le tennis, il compte, à son compteur, de nombreux kilomètres effectués sur les courts. Aîné du club de tennis de Houyet, il est un exemple de combativité sur le terrain. En plein air ou en intérieur, il aime le jeu, le beau jeu et surtout la victoire.

Cette année, la commission des sports a décidé de décerner un prix spécial pour un sportif qui a fait preuve de volonté et de persévérance. Ce prix est revenu à Dorothée Renard. Son dynamisme, son esprit positif et son énergie l'ont amené à exceller dans le « Turbo Kick Power ». Élève d'abord, elle a gravi les échelons pour enseigner cette discipline aujourd'hui.

Le club de football en salle de Hour et l'équipe de Tennis Messieurs 35 de Houyet, ont été mises à l'honneur. La première pour sa brillante saison et la seconde pour son titre de champion arraché en Interclub.