Peine et projet chez les Cayets

Non, la fête du 15 août ne va pas passer à la trappe. Les bénévoles qui gèrent l'événement, les Cayets, en ont parlé lors d'un repas convivial. Il faut dire que l'an passé, la pluie avait perturbé l'événement... «Le plus important à retenir est que malgré la pluie, le public a répondu présent que ce soit aux concerts ou aux délicieux repas préparés de main de maître par une équipe de choc. Le dévouement et le bénévolat ont fait que la fête s'est déroulée dans une ambiance extraordinaire et conviviale comme chaque année», a indiqué le président Pierre Ledent.

Évoquant la 8e édition du 15 août prochain, il a été décidé de faire revenir des groupes qui ont déjà été à l'affiche, comme «Coverage» ou «Soggy Poppies».

Cette année, les jeunes devraient être mis dans le bain. Avec le soutien du comité, le samedi 13 août, une «journée pour les jeunes par les jeunes» sera organisée. Il est également question que tous les seniors de l'entité soient conviés au thé dansant avec un ramassage communal assuré.

En mémoire de René Rouard

Si la rencontre s'est passée dans un esprit convivial, les membres ont eu une pensée pour René Rouard, le père de la trésorière de l'association. Disparu il y a peu, il était un personnage marquant. Appelé aussi Néné, il était connu pour sa gentillesse, sa sympathie, sa correction et son dévouement. Pas de doute, l'homme a marqué la vie de son village.

Dévoué, René Rouard était impliqué dans différentes associations. Il a mouillé avec talent le maillot du club de Houyet et tenu les rênes du tennis houyetois pendant plus de 30 ans. Il a également été membre de l'Harmonie Royale Sainte-Cécile de Houyet.

P. H.