Un record d'affluence pour le vin

La Foire des vignerons a vécu sa 17 e édition. L'heure est au bilan et récompenses pour les participants à la tombola.

Lors de la récente Foire des vi gnerons à Bertrix, les organisateurs avaient décidé de renouveler leur formule de tombola. Chaque visiteur avait l'occasion de remettre un formulaire de participation dans une urne située à l'entrée du Bertrix Hall.

L'heure est venue de récompenser les heureux élus. Ce qu'on fait les responsables des clubs de basket et judo, organisateurs de cette 17e édition.

Lors de la réception des lauréats, les organisateurs de la Foire des vignerons ont tiré le bilan de cette 17e édition. « Malgré le seul bon week-end au niveau du temps et qui a pu être propice à d'autres occupations, nous avons tout de même connu un record d'affluence, note Philippe Lamouline. Nous avons servi en terrasse dans le hall quelque cinq cents repas au grand bonheur des vignerons et des visiteurs, heureux de trouver un espace plus calme que celui des allées de la foire. Les vignerons s'en sont retournés camionnettes vides, ce qui est un bon indice de réussite. » À noter aussi qu'au niveau des visiteurs, certains sont venus de la région de Charleroi et d'au-delà de Bruxelles pour déguster les meilleurs crus.

Les lauréats

Gagne un voyage d'une semaine en Grèce offert par Gigatour : Grégory Tanghe. Gagnent un séjour à Morzine : Marc Bonen, Thierry Duret, Marten Heirbaut et Joseph De Sutter. Gagnent une cave à vin : Adam Gerlache, Thierry Demlenne, Yves Crabbe et Mylène Wanlin. À noter que deux lots n'ont pas encore été retirés. Il s'agit d'un séjour à Saint-Émilion dans le Bordelais pour le n° 1575 et d'un séjour à Morzine pour le n° 574. Ces personnes peuvent se manifester auprès de Marc Lejeune (0497 46 28 12).Y. Jt