Eden Meuse, tout le contraire d’un eden

Les résidents d’un camping devenu lieu d’habitat permanent, subissent des coupures d’eau et d’électricité. Problème privé, mais pas uniquement.

Michel Motte
Eden Meuse, tout le contraire d’un eden
Dans la nuit profonde, la délégation d’Eden Meuse et les nouveaux candidats en politique sur des listes adverses du bourgmestre, discutent le coup. ©ÉdA – 4032758189

Eden Meuse, sur la route entre Hastière et Mesnil-St-Blaise. C’est un «domaine», soit un camping devenu lieu permanent de résidence. Ce n’est pas l’eden dont parle la Bible, non seulement il n’y coule pas le lait et le miel, mais même pas l’eau. La situation n’est pas récente. Mais fin de l’année 2017, elle s’est aggravée, devenant très pénible pour les habitants d’environ 400 parcelles. Une délégation d’entre eux est venue faire part de la situation au conseil communal. Déjà au courant. Notamment le bourgmestre Claude Bultot (PS). À en juger par ses paroles, il a déjà bougé. Mais il n’a pas été très prolixe sur son action. Dans un domaine privé, mais le problème dépasse ce cadre. On peut le décrire comme sociétal.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...