D’Hastière à Charleroi pour Thierry Meinguet
L’inspecteur principal Thierry Meinguet, chef du bureau de proximité d’Hastière, habitant Agimont quitte Hastière pour une autre mission. En même temps, il quitte la police locale pour la police fédérale. À l’aéroport de Charleroi, il va intégrer, comme gradé, ce 1er septembre, le bureau de la police aéroportuaire, un corps fort de 70 hommes.
Publié le 01-09-2011 à 01h04
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CD3NGMKOSNEZZG4MGEHUURDV6Q.jpg)
M.Meinguet, ancien du collège de Bellevue, est âgé de 45 ans et père de trois enfants. Il est entré à la gendarmerie en 1984. Il est arrivé à la police locale de Haute-Meuse il y a neuf ans, venant du BCR de Bruxelles.
À l’occasion d’une réception amicale de l’au revoir à laquelle participaient des collègues et des amis et le chef de corps de la police de Haute-Meuse, le commissaire-divisionnaire Bernard Dehon a remercié le policier pour le travail déployé à Hastière. Il a mis en évidence le professionnalisme du policier d’élite qu’il était et lui a souhaité beaucoup de succès dans sa nouvelle mission, la porte de la police locale lui étant toujours ouverte.
Le bourgmestre d’Hastière, M.Bultot, a souligné la volonté du policier de toujours bien faire les choses. Sa disponibilité et sa présence sur le terrain. Pour M.Meinguet, sa nouvelle fonction va lui permettre d’encore exprimer son dynamisme et sa volonté de servir.¦
M.M.