Collision frontale : quatre blessés à Agimont

Vers 19 h 30, quatre ambulances des services 100 de Dinant et Beauraing, deux équipes des services de désincarcération des pompiers de Dinant aux ordres du sergent Yves Braet et le SMUR de Dinant prenaient le chemin d'Agimont où les rejoignait l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne.

Collision frontale : quatre blessés à Agimont
11391444 ©© EdA

On signalait une autre collision frontale sur la route Heer-Agimont-Philippeville, à quelques centaines de mètres en amont de l'ancien passage à niveau.

Il reviendra à l'expert Gruslin, mandaté par le parquet de Dinant, de déterminer les circonstances de cette collision qui a fait quatre blessés : une jeune femme d'Hastière-Lavaux, Cynthia Champt, 28 ans, enceinte de quatre mois. Celle-ci, au volant d'une Citroën C2, circulait d'Agimont vers Heer-Agimont. Blessée, elle a été dirigée sur le CHD.

En face, dans une voiture VW Polo, circulait Rudy Beckmans, 23 ans, de Merlemont. Ce dernier, également blessé, a été dirigé sur les cliniques universitaires de Mont-Godinne.

Sa passagère, dont l'état sur place a été qualifié de très grave, a été emmenée par hélicoptère aux cliniques Saint-Luc de Bruxelles ainsi que la fillette de celle-ci, âgée de trois ans, atteinte de fractures aux deux jambes.

Sur les lieux, on notait la présence du bourgmestre d'Hastière, Claude Bultot.

Une équipe du bureau d'Hastière de la police locale de Haute-Meuse a pris les premières mesures tandis que des collègues de la police locale de Hermeton-Heure bloquaient la circulation pendant les opérations de secours.

Le dépanneur Gatez, de Falmagne, a enlevé les véhicules, réduits à l'état de ferrailles.M. M.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...