Nouveau crash spectaculaire au carrefour
Lundi à 16 h 30, une Peugeot 208 et un pick-up Nissan tractant une remorque se sont violemment percutés au carrefour reliant la rue Maubry et Borsu.
Publié le 09-05-2022 à 19h34 - Mis à jour le 10-05-2022 à 09h38
:format(jpg):focal(2011x1517:2021x1507)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4NZNQIC5RNFKJMIUFRH73UXNW4.jpg)
C’est le même scénario que deux jours auparavant qui s’est produit, lundi à l’heure de pointe, au carrefour de Francesse sur la N946, à Sorée.
Le conducteur d’une Peugeot 208 venant de la rue Maubry, dans un moment d’inattention sans doute, n’a pas vu arriver le pick-up venant d’Ohey.
Les pompiers de la zone de secours Dinaphi sont intervenus sur place avec deux ambulances, une autopompe et un officier. Un officier de la zone de secours NAGE du poste de Namur et un véhicule technique du poste andennais ont également fait route vers les lieux. Le SMUR de Huy est également intervenu sur place.
Deux blessés sont à déplorer, les pompiers ont procédé au dépavillonage du véhicule afin d’extraire le conducteur de la Peugeot 208 coincé dans l’habitacle. Une fois dégagé, il a été transféré vers le CHR de Namur.
Les dépanneurs Loriers de Courrière et Charlier de Huy ont été réquisitionnés pour retirer les véhicules impliqués. Deux équipes de la zone de police des Arches sont intervenues.
Les riverains expriment une nouvelle fois leur ras-le-bol de ce carrefour où ce samedi un important accident avait blessé trois enfants dont une jeune fille de la région oheytoise, héliportée vers Liège.
Nous avons tenté de joindre le bourgmestre de Gesves afin d’en savoir plus sur la sécurisation de cet endroit mais en vain.