Faulx-les-Tombes: trois blessés, dont deux graves, dans une collision

Les jours de deux des trois victimes étaient en danger ce dimanche après-midi.

S.G.
Faulx-les-Tombes: trois blessés, dont deux graves, dans une collision
La Golf a été laminée, tant le choc fut violent. ©S.G.

Ce dimanche à 15h50, une violente collision entre deux voitures a fait trois blessés dont deux graves au croisement des N941 (rue de Jausse) et la N942 (chaussée de Gramptinne) à Faulx-Les Tombes. Une ancienne Golf GTI venait de Goyet est entrée en collision avec un break Mercedes dans lequel se trouvaient deux personnes et qui tournait vers la rue de Jausse. Le choc, a été très violent, la Golf finissant complètement laminée sur le flanc.

Les pompiers de la zone NAGE se sont rendus sur les lieux avec une autopompe multi-fonctionnelle, un véhicule de balisage et deux ambulances, ainsi que le PIT (Para Médical Intervention Team) namurois et le SMUR de Godinne. Blessé, le conducteur de l’ancêtre a été conduit vers le CHR de Namur. Quant aux deux personnes se trouvant dans la Mercedes, elles aussi blessées, elles ont été acheminées vers la clinique Saint-Luc de Bouge.

Les policiers de la zone des Arches se sont chargés des constatations. Les jours de deux victimes étant en danger, un expert du parquet de Namur a été dépêchésur les lieux de la collision. Les véhicules ont été enlevés par le dépanneur Jérôme Loriers de Courrière.