Les cavaliers au sommet de leur Ar… ville

Les cavaliers pros de complet étaient du côté d’Arville ce week-end pour le premier concours international de l’année en Belgique.

Amandine GILSON
Les cavaliers au sommet de leur Ar… ville
Malgré un temps pourri, les cavaliers ont retrouvé le goût de la compétition, durant 4 jours, à Arville. ©Amandine Gilson

Durant quatre jours, deux cent trente-trois chevaux et leurs cavaliers sont présents sur le superbe site du Château d’Arville, à Gesves, à l’occasion de l’Arville Classic Edition. Les conditions climatiques sont loin d’être agréables pour ces équidés, et leurs propriétaires qui vivent dans leurs camions durant plusieurs jours. Pluie, boue et vent sont les maîtres mots. Mais cela n’empêche pas certains de réaliser de belles prouesses. Au total, deux cent quatre chevaux sont classés sur une des trois compétitions organisées. Pour rappel, cette première compétition belge propose une épreuve CCI 1*, pour Concours Complet International 1 étoile, soit le premier niveau des compétitions internationales, mais également une autre épreuve CCI 2* S, pour «short» et CCI 2* L, pour «long».