Trois clubs sur un terrain synthétique

Les 3 clubs de foot de la commune de Gesves se partageront bientôt une nouvelle buvette, de nouveaux vestiaires et un terrain synthétique.

Freddy GILLAIN
Trois clubs sur un terrain synthétique
Les trois clubs de l’entité attendent avec impatience de fouler le nouveau terrain, encore en projet. ©ÉdA – 501087851404

Le dossier était entre les mains d'Infrasports et du gouvernement wallon. La bonne nouvelle est arrivée lors du week-end de Saint-Nicolas, via le ministre wallon des Sports, Jean-Luc Crucke. La Commune de Gesves va bénéficier de 857 000€ de subsides pour réaliser son projet d'infrastructure sportive. «Nous sommes ravis d'une issue favorable aussi rapide pour ce projet sur lequel nous travaillons depuis le premier jour de la législature. Il s'agit d'offrir un nouvel avenir à l'ensemble des clubs de notre territoire et à nos jeunes, commente l'échevin des Sports Philippe Hermand. Ceci est le résultat d'une excellente collaboration entre les trois clubs de l'entité, lesquels ont mis de côté l'esprit de clocher pour un réel projet commun.»