Gesves s’ouvre la route du titre
Anhée était bien dans la rencontre jusqu’à l’exclusion de Demest. La patience des Gesvois a ensuite fait le reste.Anhée 1Gesves 2
Publié le 27-02-2012 à 07h00
:focal(545x373.5:555x363.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5FPPVRR25JGJTP7BFTNL7Q3CAM.jpg)
Arbitre: Wilmet.
Cartes jaunes: K.Matisse, Collinet, Chapelle, Poncin, Colot.
Carte rouge: Demest.
Buts:Laffineur (1-0, 30e), Otte (1-1, 67e et 1-2, 72e).
ANHÉE: Dujardin, Bouille, Chapelle, Collinet, Colot, Degueldre, Demest, Laffineur (81e Moreira), Leboutte, Lottin (75e Léonard), K.Matisse.
GESVES: Bodart, Baudelet (88e Hermand), F.Carlier, Dorthu, Dupont (66e Francart), Étienne, Frère, Legros, Nicolas, Otte, Poncin.
Malgré plusieurs absents de marque, Anhée tente d’entrée de jeu d’emballer la rencontre, mais ne parvient pas à tromper la vigilance de la défense gesvoise. Des visiteurs qui, par Carlier et Baudelet, se forgent les plus belles opportunités. Au deuxième quart d’heure, les visités prennent un léger ascendant et inquiètent Bodart, grâce à une frappe de Laffineur. Un coup franc botté par Collinet frappe la transversale. À la demi-heure, Laffineur trouve enfin la solution et porte les Anhétois au commandement. Ce but a le don de réveiller les Gesvois. Malgré l’insistance de Otte et Dorthu, l’adversaire tient bon. En vue du repos, un tacle un peu trop appuyé de Demest est sanctionné de rouge par le referee.
Après la pause, Anhée se porte résolument vers l’avant, mais sans véritable danger. Gesves, jusque-là très patient, se met lentement en route. Le trio Otte-Dorthu-Legros oblige la défense anhétoise à s’écarter ; mais ne parvient pas à imposer ses vues. Et puis, le déclic s’opère en cinq minutes via Otte, qui trouve l’égalisation puis donne l’avance à son club. C’est le coup de massue pour les visités, qui tentent le tout pour le tout, mais dont la mécanique grince. Dans les deux camps, les efforts consentis commencent à se faire sentir et le coup de sifflet final intervient sur ce score.¦
FLO