Gesves offre une leçon de football
Avant la rencontre, les Gesvois étaient confiants. Cela s’est confirmé, les Anhétois étant sans doute trop sûrs d’eux (3-1).
Publié le 19-10-2011 à 07h00
:focal(545x388.5:555x378.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P25T3FZS55ENVCA6G7BWGGA2TI.jpg)
Équipés de neuf, les Gesvois n’avaient d’autre envie que de bien paraître et faire honneur à leurs sponsors. Cela a réussi et les joueurs ont fait la démonstration de leurs ambitions. Cette victoire les replace sur la deuxième marche du podium à un point du leader.
« Nous sommes rentrés très vite dans le match, confie Vincent Poncin. Après les dix premières minutes au crédit d'Anhée nous avons pris résolument la direction des opérations et avec un jeu plus clairvoyant. Le partage blanc au repos était amplement justifié. Nous avons montré plus d'envie et avons obtenu un penalty que Baudelet n'a pas hésité à botter. Par la suite Okwalani et Houyoux ont confirmé le bien que l'on pense d'eux. La victoire est largement méritée et je suis content pour les garçons qui ont fait un match plein. Les deux équipes se sont données à fond mais l'envie était dans notre camp. Seule ombre au tableau, la sortie du fils du grand Dorthu sur blessure. »
Trop confiants ?
Ce n’est pas la première fois que les Anhétois montent sur le terrain convaincus de leur supériorité et comme à chaque fois la leçon est amère. Il ne suffit pas de paraître.
« Il faut rester réaliste, constate Vincent Collet. Pour battre cette équipe de Gesves, il aurait fallu que tous les joueurs évoluent à leur niveau et ce n'était pas le cas. Nous avons manqué de liant entre les lignes et de percussion offensive. Nous n'avons quasi-pas eu d'occasions de but et en tout cas insuffisamment que pour revendiquer quelque chose. Nous avons réussi à tenir le nul durant une heure de jeu. L'adversaire en voulait plus que nous et a joué le couteau entre les dents. Quelle que soit l'issue du match, personne n'est invincible. Nous avons reçu une bonne leçon et j'espère qu'elle nous sera profitable pour la suite. »¦
FLO