Gesves confirme ses prétentions
Défaite du leader à Gesves. Tassement en tête du classement. Quelques mal lotis prennent une bouffée d'oxygène. L'ardennaise s'enlise.
Publié le 17-10-2011 à 07h00
Anseremme 3 - Faulx 0
C'est au terme d'une rencontre correcte et appliquée que les Anseremmois ont signé leur deuxième victoire de la saison. Il a quand même fallu attendre la deuxième période pour voir tourner le marquoir avec des buts de Poncin, Willot et Sauvage.
Bonneville 1 - Hastiere 0
« Nous avons eu affaire à une très bonne équipe hastièroise, rapporte Olivier Cauz. Après une grosse occasion visiteuse, nous parvenons à prendre l'avance par Daoudi et puis notre gardien sauve ses ficelles. Après la pause, nous subissons la rencontre. Quelques erreurs arbitrales ne profitent ni à l'un ni à l'autre. À souligner que c'est notre deuxième rencontre sans encaisser. »
Eprave 1 - Soree 1
C'est à une belle rencontre de football que les spectateurs ont pu assister et le partage reflète bien la physionomie du match. Les deux formations ont eu de belles opportunités. Au premier acte, Georges mettait Eprave sur orbite. En deuxième période, Sorée revenait dans le parcours sur un coup franc de Vervoort.
Feschaux 1 - Dinant 2
Au quart d'heure, Lambotte lance les Copères. À la 40eUn coup franc pleine lucarne de Istace remet les équipes dos à dos. Dans les arrêts de jeu, Lambotte donne déjà la victoire aux visiteurs.
La deuxième période voit la domination des Feschautois mais sans concrétisation. À signaler les exclusions de Kinif et Q. Mouchet.
Gesves 3 - Anhee 1
Au quart d'heure, Anhée lance les débats avec un envoi de Collinet sur la transversale. Au fil du temps, ce sont les Gesvois qui se créent les meilleures occasions dont un centre de Colinet qui frappe le poteau.
À la reprise, les visiteurs tentent de renverser la vapeur mais Collinet est contraint à l'irréparable et Baudelet convertit le penalty. Les brèches s'ouvrent pour GTaminesesves qui ponctue sa victoire avec des buts de Okwalani et Houyoux. Chapelle adoucit la note.
Haversin 3 - Ardennaise 1
Pas de miracle pour l'Ardennaise qui malgré l'ambiance interne manque cruellement d'un finisseur. Denis trouve l'ouverture pour Haversin. Après le repos, Demars relance Haversin. L'Ardennaise tente de réagir mais sans conviction. Sur penalty, Osselet conforte la position visitée. En fin de match « Canette » Lamotte sauve l'honneur.
Leignon 0 - Pondrome 2
Après cinq minutes, Minet est sauvé par son cadre. En deux minutes, juste avant la pause, Leblanc et Fortuné enlèvent déjà le magot. « On aurait encore pu jouer quatre mi-temps, cela n'autrait conduit à rien, se désole le CQ de Leignon. Seul Rennoir a eu une occasion sur le match. »
Sinsin 4 - Profondeville 2
Chaque formation a eu sa période. Au premier acte, Sinsin a pris une confortable avance par Lancel, Rousseau et Louis.
Au deuxième acte, les Profondevillois ont pris l'ascendant couronné par un but de A. Coutelier. L'inévitable Lancel s'est remis en évidence.
En fin de partie, A Coutelier, sur penalty a fixé le score.¦