Les 10 bougies de chemins de femmes
Une soixantaine de femmes de l’ACRF se sont retrouvées à Mozet, à l’occasion du 10e anniversaire du projet « chemins de femmes ».
Publié le 13-10-2011 à 07h00
:focal(545x245:555x235)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MZYT232GBREPVLCMH3BBZF7GSE.jpg)
L'animatrice régionale de l'ACRF Joëlle Stuerebaut a rappelé qu'en juin 2001, le groupe de Faulx-LesTombes inaugurait ces premières rencontres pour retisser des liens et redécouvrir les villages. L'objectif est d'exprimer des talents, d'échanger des savoirs mais aussi un ensemble de valeurs qui donnent aux femmes leurs raisons d'être et d'agir. Les chemins de femmes sont le symbole d'une action collective.
50 chemins de femmes ont été organisés et cette chaîne de rencontres a permis de mettre en valeur les villages, les gens qui y demeurent et les richesses qu'ils renferment.
Certains chemins ont été le point de départ de nouvelles connaissances, d’autres ont permis la mise en route d’actions ou de projets ACRF.
Celui du groupe d'Emptinne a été expliqué, la découverte du livre, dans le cadre de l'opérationBouquin-routard. L'objectif est de faire circuler des livres, d'inviter à la lecture.¦
F.G.