Un partage à l’arraché pour Gesves
La crispation des deux adversaires, vu l’importance de l’enjeu, n’a pas contribué à un jeu bien distillé, bien au contraire. Ce sont d’ailleurs des actions individuelles qui l’ont débloqué. Les Gesvois peuvent s’estimer heureux d’être revenu s dans le parcours.
Publié le 06-09-2011 à 01h17
:focal(1499x1005:1509x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XFHQBTLZPNGQLIZAKUIZJOCPGM.jpg)
« Un point de sauvé, souffle Vincent Poncin. Nous avions demandé aux joueurs de jouer sans stress mais c'est avec la peur au ventre qu'ils sont montés sur le terrain. Alors que nous tentions d'imposer notre jeu, c'est l'adversaire qui prend l'avance et un peu contre le cours du jeu. À la reprise, nous encaissons le deuxième but. Piqués au vif, les joueurs se rebiffent et nous prenons l'ascendant sur Leignon. En privant l'adversaire de ballon nous arrivons à réduire la marque. Grâce à notre jusqu'auboutisme, nous arrachons une égalisation bien méritée. Et dans les arrêts de jeu Otte aurait pu nous offrir la victoire. Nous avons des joueurs de qualité dans l'équipe et sur le banc. Je pense que nous serons notre pire adversaire ».
Leignon sur sa faim
Leignon reste à la traîne et sur sa faim mais cela n’a pas trop l’air d’inquiéter leur mentor.
« Vu notre emprise sur le début de la rencontre, nous pouvons dire que c'est deux points de perdus, constate Grégory Minet.
Le partage est logique car si l'adversaire avait pris deux longueurs d'avance nous n'avions rien à redire. En fin de partie, le referee a quelque peu orienté le résultat car on se demande toujours pourquoi il a joué six minutes de plus que le temps réglementaire et pourquoi il nous a refusé notre troisième but. Nous allons continuer à travailler pour peaufiner notre jeu et dans peu de temps nous montrerons un bien meilleur visage. Le semis est fait, la germination est lente, mais en fin de saison la floraison pourrait être magnifique. »¦
FLO