Bellaire en fête sous le soleil
C’est une tradition, depuis maintenant vingt ans. Le quartier de Bellaire fait la fête.
Publié le 25-08-2011 à 07h30
:focal(1499x1005:1509x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SQIO3TU4XBDWFJKR72NKWMVZTU.jpg)
José Paulet, non en tant que bourgmestre mais comme habitant du hameau, a eu une pensée pour tous ceux du village qui sont décédés, au cours de ces deux décennies, ainsi que pour les membres fondateurs toujours en vie mais dont le grand âge ne leur permet plus d’être présents. Et de citer François Meskens et André Moureaux. Il a aussi épinglé le nom des personnes décédées, ces derniers temps: la sœur de MmeSansen, Mathieu Dony, le jeune boucher Jean-François Sorée et la maman d’Auguste Touchèque, âgée de 97 ans.
José Paulet a cité les heureuses nouvelles (les naissances de Simon et Julien et de William, le fils de l’échevine Céline Hontoir) et a souhaité bonne fête à toutes les Marie et un heureux anniversaire à Fabian.
Parmi les événements de ces dernières années, il y a dix ans, ont été relevés l’achat de la remorque qui rend de nombreux services, mais aussi les bancs et plus récemment les poubelles installées à différents points du hameau, sans oublier la mise en valeur de la borne et de la pompe de Bellaire.
Comme le soleil brillait, la messe, en l’honneur de Notre-Dame de Beauraing, a été célébrée, au carrefour des rues du hameau, par les abbés Ignace Nivyayo et Jules Mottet, accompagnés par la chorale d’Haltinne et la fanfare royale de Faulx-Les Tombes. La soirée ne faisait que commencer.
Les enfants n’ont pas été oubliés avec château gonflable ou promenade en calèche, prévus au programme d’une soirée fort conviviale.¦
F.G.