Les jeunes chevaux en piste à Gesves
La réputation des championnats pour jeunes chevaux n’est plus à faire. Elle a dépassé, depuis bien longtemps, les petites frontières de notre pays. Mais on doit aussi constater que c’est un rendez-vous qui fait l’unanimité, tant au nord qu’au sud du pays, car il s’agit d’un moment important pour le monde de l’élevage.
Publié le 11-08-2011 à 01h04
:focal(563.5x377.5:573.5x367.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZLARDCZRMVD27BU2664EEORO5Y.jpg)
Les championnats de Belgique pour jeunes chevaux et la piste de l’école d’équitation gesvoise sont à nouveau sur la sellette en cette fin de semaine et long week-end d’Assomption. Depuis lundi, ce sont les qualifications qui ont trouvé place au programme de cette édition des championnats. Mais c’est ce week-end que l’on rentrera dans le vif du sujet, avec toutes les finales.
Avant cela, certains chevaux devront encore satisfaire à un parcours vierge sur l’ultime parcours qualificatif, pour espérer coiffer les écussons 2011.
Samedi, ce sont les 5 ans qui seront encore en action, avant la seconde manche du critérium des chevaux de 7 ans, prélude aux finales programmées dimanche et lundi.
Dimanche, la finale des 4 ans servira d’amuse-bouche à la finale du critérium des chevaux de 7 ans et à la dernière qualification pour les chevaux de 5 ans.
Un copieux programme
Un programme plus que copieux, qui sera en outre agrémenté de quelques épreuves annexes, dont une tentative de record du monde de saut programmée à 13 heures.
Lundi sera l’ultime journée de ces championnats, avec notamment les finales pour les chevaux de 5 et 6 ans.
Les finales du circuit des jeunes poneys, mais aussi la conclusion du championnat de Belgique Open pour les poulains et les pouliches suivront.
Bien sûr, comme chaque année, on décernera aussi la médaille du Roi, réservée au meilleur cheval de 3 ans.
http://www.equitationgesves.be