Des bourses pour récompenser l'effort

Il y a 36 ans, se créait une association appelée aujourd'hui « Vestiaire libéral du canton d'Andenne » qui se donnait pour mission d'apporter une aide à certaines personnes dans des situations bien précises. Le bourgmestre de Gesves, José Paulet, qui a accueilli les lauréats, les directions d'école et plusieurs mandataires libéraux dont la députée Anne Barzin, a expliqué que le mot vestiaire trouve son origine dans le fait qu'au départ les membres du comité organisaient des bourses aux vêtements pour récolter des fonds. Aujourd'hui cette action se tourne essentiellement vers la jeunesse.

Des bourses pour récompenser l'effort
11719779 ©© EdA

Des bourses ont été octroyées à une petite dizaine de jeunes, sélectionnés par les directeurs des écoles secondaires du canton. Une manière de récompenser le goût de l'effort et du travail chez les plus jeunes. Le bourgmestre a remercié les bénévoles et les donateurs. Il a encore insisté sur les valeurs de courage, de persévérance et de l'amour du travail bien fait.

Ont ainsi été récompensés Adrien Warzée, Mathieu Arnold, Audrey Gemine, Fayrouse Benzaktit, Virginie Deschuyteneer, Noëlle Pineux, Marine Demanet, Louis Collin et Aurore Hennaut.

Deux bourses spéciales oeuvre sociale ont été remises aux directions de l'école primaire et maternelle d'enseignement spécialisé de la Communauté française et de l'école professionnelle secondaire inférieure spéciale de l'Institut Saint-Lambert.F. G.