Un village aussi ouvert que fleuri

Non, on n'était pas à l'appro che de la Toussaint, même si le temps frisquet était au rendez-vous, en cette veille de l'été, à Mozet. On était loin des tenues estivales, mais la bonne humeur était toutefois au rendez-vous.

La commune de Gesves organisait, en partenariat avec l'Agence de Développement Local et l'échevinat de la culture, sa journée « Village ouvert et fleuri », à Mozet. L'objectif de cette journée était de rapprocher les gens et de faire découvrir les quartiers de Mozet, autrement.

L'accueil avait lieu au point info situé aux grottes de Goyet qui pouvaient être visitées plusieurs fois sur la journée.

Une vingtaine de lieux tels que des jardins fleuris, le domaine des guides de Mozet ou le centre récréatif se sont ouverts pour l'occasion. Programme varié avec des découvertes d'artistes et d'artisans locaux mais aussi des concerts et des dégustations culinaires, comme celles de Marcelline Hérinck qui a fait déguster des plats africains.

Le village de Mozet, classé « Plus Beau Village de Wallonie » n'a pas failli à sa réputation.

Avec un grand feu

Cette manifestation a aussi marqué le lancement des activités Samson'artS, regroupant les artistes et artisans gesvois lors de portes ouvertes qui seront organisées chaque 3e week-end du mois, de juillet à septembre. Elle se clôturera à la mi-octobre avec l'exposition les Sentiers de l'Art, à Sorée.

Pour garder le caractère pédestre et champêtre de la manifestation, des chars à bancs et des vélos ont été mis à la disposition des visiteurs et le Proxibus circulait entre les différents lieux ouverts.

Samedi soir, le comité Mozet-Village avait prévu son traditionnel grand feu de la Saint-Jean.F.G.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.