Mozet, village ouvert et fleuri

Ce dimanche 20 juin, de 11 h à 18 h, la commune de Gesves organise la journée « Village Ouvert et Fleuri », à Mozet. Un village à découvrir autrement.

Freddy Gillain
Mozet, village ouvert et fleuri
11576586 ©© EdA

Cette manifestation se fera en partenariat avec l'Agence de Développement Local et l'échevinat de la culture. L'objectif de cette journée est de rapprocher les gens et de faire découvrir les quartiers de Mozet autrement.

L'accueil se fera au « point info », situé aux Grottes de Goyet, qui pourront être visitées plusieurs fois sur la journée, au prix réduit de 2 euros par personne.

Une vingtaine de lieux, tels que des jardins fleuris, le domaine de Mozet ou le centre récréatif seront ouverts pour l'occasion et proposeront notamment des découvertes d'artistes et artisans locaux, des dégustations culinaires, mais aussi des concerts de musique.

Le village de Mozet est classé comme Plus Beau Village de Wallonie. Ce sera aussi l'occasion de visiter un coin un peu moins connu de la section, le Mont Sainte-Marie.

Lancement de Samson'arts

Cette manifestation sera aussi le lancement des activités Samson'arts, regroupant les artistes et artisans gesvois, lors de portes ouvertes organisées chaque troisième week-end du mois, de juillet à septembre.

Elle se clôturera avec l'exposition les Sentiers de l'Art, à Sorée, à la mi-octobre.

Afin d'assurer le caractère pédestre de la manifestation Village Ouvert et Fleuri, des chars à bancs et des vélos seront mis à la disposition des visiteurs et le petit bus local, le proxibus, circulera entre les différents lieux ouverts.

Pour ceux qui désirent déjà faire la fête à partir de ce samedi 19 juin, le comité Mozet-Village organise son traditionnel grand feu de la Saint-Jean, sur le coup de 20 h.

Diverses animations seront assurées, comme des sculptures de ballon et de la jonglerie sur fond musical.

Pierre André (083/670.342) ou Coralie Ghilain (083/670.344).