Une cabane à la Hansel et Gretel

Du 13 au 15 mai,

chaque jour de 9 h à 17 h, réalisation d'une oeuvre participative sur le site d'Inzefond (chaussée de Gramptinne). Sous la conduite de quelques artistes dans le rôle de chefs de chantier sera érigé un petit cabanon sur le thème de la maison d'Hansel et Gretel. Tout le monde peut prendre part au projet, il suffit d'apporter son pique-nique. Les matériaux de récupération comme des planches, des pierres, des tuiles sont également les bienvenus (vos propositions au 081/57 04 13).

Le 13 mai

à 14 h, au départ du gîte du Domaine d'Haugimont (route d'Andenne, 73, à Faulx-Les Tombes), balade sur les sentiers d'art de la Fête de mai en compagnie des étudiants et professeurs de l'institut d'architecture de Tournai.

Le 13 mai

à 20 h, au gîte du Domaine d'Haugimont (route d'Andenne, 73, à Faulx-Les Tombes), conférence de Denis Dujardin, architecte paysagiste, urbaniste et professeur à St-Luc, « Paysage et Land Art : l'Art quitte le musée ». Cette causerie propose de parcourir l'histoire du courant Land Art et de découvrir comment lire un paysage au travers de ce prisme.

Le 15 mai dès 15 h, découverte des oeuvres éphémères réalisées par les étudiants et professeurs de l'institut d'architecture de Tournai sur le site d'Inzefond.

Le 15 mai dès 19 h, fête de clôture de Murmures en mai à la Ferme d'en-bas (chaussée de Gramptinne, à Gesves). Au menu : barbecue (7 ?) et animation musicale entre rock, funk, jazz et blues par le trio Big Noise . L'entrée est gratuite.

Plus d'infos : 0478/66 95 47 www.lafetedemai.eu