Succès de Lesuisse, Lambert satisfait

Le vétéran Philippe Lesuisse recherche les épreuves de haut niveau. Comme à Sinsin, une manche du challenge Famenne-Ardenne.

Succès de Lesuisse, Lambert satisfait
11228358 ©© EDA

C'est toujours dans une ambiance de kermesse où l'odeur des saucisses cuites au feu de bois incite les spectateurs et, après leur course, les participants à commettre un petit extra qu'a lieu le jogging de l'ASBL Renaissance Saint-Georges à Sinsin.

Avec plus de 225 concurrents dont de nombreux jeunes, la compétition ne perd pas sa place. C'est d'autant plus vrai dans la course principale, celle des 10 km du challenge Famenne-Ardenne dont elle était la deuxième manche, cette année.

Dans ce challenge qui comprend douze courses, il faut au moins disputer cinq épreuves pour être classé. Et ils ne sont pas tous intéressés parmi ceux qui ont couru samedi à Sinsin, tel le vétéran (46 ans) vainqueur Philippe Lesuisse, de Marchin, qui recherche des courses de haut niveau. « Je suis plus heureux de ma septième place la semaine dernière à Gesves car j'y ai devancé des hommes forts », explique cet athlète qui a fait preuve d'une belle puissance sur un circuit avec une longue montée. De suite en tête, il a relégué ses rivaux à bonne portée dont le senior Ludovic Lambert intéressé, lui, par le challenge qu'il espère remporter cette année : « Ma deuxième place et la première en catégorie me rapporte 1 000 points supplémentaires. J'ai inscrit les douze courses à mon programme. » Complète le podium Frédérick Hardenne de Beauraing, heureux d'affronter des adversaires inhabituels : « Cela éloigne de la routine. » Pour une rentrée en compétition, l'étudiante Amélie Bihain a terminé première féminine, « bien que j'aie ralenti dans la finale. »