Salon des indépendants et de l'emploi

La commune de Gesves et l'ADL organisent le Salon des indépendants et de l'emploi, les samedi 8 et dimanche 9 mai.

Salon des indépendants et de l'emploi
11202838 ©© EdA

Cette manifestation, principale ment ouverte aux indépendants et aux entreprises gesvoises, leur permettra de présenter leurs activités aux habitants de Gesves mais aussi des communes avoisinantes. Le but visé est de faire connaître, dans un cadre convivial, le savoir-faire, les produits et les services proposés à Gesves et de rencontrer les acteurs économiques locaux.

L'emploi et la formation seront représentés par l'Agence locale pour l'emploi, notamment via le plan d'embauche WIN WIN, par JOB'IN et l'UCM. Des représentants de ces secteurs donneront les informations et répondront aux questions. Des écrivains publics ont, en outre, accepté de proposer leur aide à la rédaction de curriculum vitae.

Le commerce et l'Horeca sont des secteurs déterminants dans la vie d'une commune et la crise financière est bien réelle. La Chambre du Commerce et d'Industrie, en partenariat avec la province de Namur, l'UCM et la ministre des PME et des indépendants ont mis sur pied un programme de formations, d'accompagnement et de sensibilisation visant à doter les commerçants des meilleures techniques et pratiques pour parfaire la qualité de l'accueil et du service offert à leurs clients.

Le collège communal a décidé d'offrir cette opportunité à cinq commerçants gesvois. Avant la labellisation, les commerçants devront adhérer à la charte d'engagement qui assure leur implication dans la démarche continue de la qualité du service et de l'accueil au sein de leur commerce. Cette charte sera remise par la ministre Sabine Laruelle, lors de l'inauguration du salon, le samedi 8 mai à 14 h, au hall des sports.

Troc vert

Grâce au soutien et à la participation du cercle horticole gesvois, un « troc vert » sera organisé en marge du salon. Les participants au concours « Façades fleuries » recevront quelques fleurs en remerciement de leur contribution à l'embellissement de la commune.

Toutes les familles qui se présenteront au stand des services du maraîchage Les Compagnons du Samson recevront, en échange d'un bon à retirer à l'accueil, deux plantes à fleurs comestibles et deux plantes aromatiques. Une tombola gratuite sera organisée sur base des numéros des tickets d'entrée. La liste des numéros gagnants paraîtra dans le bulletin du syndicat d'initiative du mois de juin.

Un château gonflable sera monté sur le site et Gesves Extra assurera des animations pour les plus jeunes, le samedi de 13 à 19 h et le dimanche de 13 à 18 h.

Samedi de 14 à 20 h, dimanche de 11 à 18 h. Infos : ADL au 083/670 345.