Grand-Leez est déçu de son élimination en Coupe de la province: "Jouer en Coupe, une ambiance spéciale. On sait ce qu'on rate", dit le gardien des Verts
Le jugement du Comité provincial envers la plainte déposée par Flavion prive Grand-Leez de quart de finale de Coupe. Laissant les joueurs déçus.
Publié le 03-03-2023 à 13h27 - Mis à jour le 05-03-2023 à 15h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VOSJ5XACEBHXDO3DS5PH5CCXLQ.jpg)
Le verdict est tombé ce jeudi concernant la plainte de Flavion contre Grand-Leez: les Gembloutois perdent sur tapis vert et sont par conséquent éliminés de la Coupe de la province.
Grand-Leez, habitué des finales de Coupe, ne disputera donc pas son titre cette année. Les joueurs sont déçus de ce verdict, comme le commente Benjamin Legrand, le gardien des Verts: "C’est difficile de réagir mais nous sommes très déçus par la manière dont ça a été fait. On a gagné sur le terrain (0-2 pour Grand-Leez NDLR). Flavion s’était renseigné avant le match, ça a été prouvé par le CP Namur. Nous sommes déçus car on voulait aller plus loin en Coupe, mais on va continuer la saison, en se concentrant désormais uniquement sur le championnat."
Déçus de ne pas vivre une nouvelle finale
Victorieux de la Coupe de la province la saison dernière, Benjamin Legrand ainsi que la majorité de l’effectif gembloutois, n’aura donc pas le plaisir de vivre une finale de Coupe cette année: "Jouer en Coupe, c’est une ambiance spéciale. Et c’est toujours un plaisir de jouer, et de gagner une finale de Coupe, devant les spectateurs, comme l’an dernier à Biesme. On sait ce qu’on rate, ce qui augmente encore la déception. Mais c’est comme ça", ajoute le portier de Grand-Leez.
Rappelons-le, Flavion avait déposé une plainte contre Grand-Leez à la suite de sa défaite 0-2 en huitièmes de finale de la coupe provinciale, le 16 février dernier. Flavion reprochait à Grand-Leez de ne pas avoir respecté le règlement en inscrivant un seul joueur de moins de 21 ans sur la feuille de match, au lieu des deux réglementaires. Jeudi, le comité provincial a donné raison à Flavion, qui accueillera donc Spy en quart de finale.
Mais les Verts restent fair-play, comme le montre Benjamin Legrand: "Bonne chance à Flavion contre Spy."
Ironie du calendrier, Grand-Leez accueillera ce dimanche Spy, mais pas en Coupe donc…