Gembloux: Début du chantier pour l’installation d’un passage cyclo-piétons sur la N4 à Ernage

Cela fait des années que les Ernageois, dont le village est coupé en deux, attendent avec impatience une traversée sécurisée de la nationale 4. Ce rêve deviendra réalité dans les prochaines semaines. En effet, entre le 20 février et le 10 mars le Service Public de Wallonie (SPW) procédera à la réalisation d’une traversée suggérée. Celle-ci sera pourvue d’un îlot central qui permettra aux différents usagers faibles de disposer d’un espace sécurisé au milieu de la chaussée lorsqu’ils seront amenés à la traverser.

 Les travaux se dérouleront entre le 20 février et le 10 mars.
Les travaux se dérouleront entre le 20 février et le 10 mars. ©Google Street View 

Sur son site Internet, la Ville détaille que "dans un premier temps la circulation sera ralentie et le chantier se situera en milieu de voirie. Par la suite et afin de procéder à la mise en évidence de la zone de traversée, la circulation se fera de manière alternée et des feux provisoires seront utilisés pour gérer le trafic."

On notera que les travaux de sécurisation de la nationale 4 ne devraient pas s’arrêter là. En effet, d’autres aménagements de traversées sécurisées devraient voir le jour, notamment dans le cadre de la création d’une cyclostrade reliant Namur à Louvain-la-Neuve, en passant par Gembloux. Menée par la Sofico, cette étude est toujours en cours.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...