Mazy mise encore sur la défense
Huit jours après avoir enregistré une première défaite (40-49 contre Mazy/Spy), Profondeville ne veut pas se rendre à Erpent en victime consentante. « Après notre première défaite la semaine passée, c’est avec l’envie de réagir que nous irons à Erpent, confirme le coach profondevillois, Kevin Cassart. Nous allons essayer d’ennuyer cette équipe le plus longtemps possible, mais pour cela, nous devrons être bons des deux côtés du terrain. »
- Publié le 04-11-2022 à 06h00
:focal(2455.5x1645.5:2465.5x1635.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GGVPUGYXKZGDBKLHQ4GIL76WQY.jpg)
"On doit garder la même intensité offensive que samedi dernier face au Mosa et commencer à jouer dès la première minute et non pas au quart-temps, prévient le coach Jean-Louis Jacobs. Il faudra être constamment concentré en défense car Profondeville réalise un très beau début."
Pour sa part, Beez se déplace à Mazy/Spy avec la certitude que sa tâche ne sera pas aisée. "Voilà un déplacement très compliqué pour nous, à Mazy, qui aura clairement l’avantage du terrain, de l’expérience avec des joueurs comme Lemy ou Cauchy (nouveau transfert) et qui vient de battre le leader invaincu Profondeville, en plus, explique le coach beezois Hervé Forthomme. Maintenant, nous ne serons certainement pas un oiseau pour le chat et nous jouerons avec nos qualités et l’envie de faire un résultat, c’est certain."
"Je demanderai à mes joueurs de confirmer la prestation défensive présentée ce dernier week-end à Profondeville", signale le coach des Marbriers, Geoffrey Dieu.
Enfin on suivra le déplacement de Dinant à Loyers. "Même si nous sommes toujours en sous-effectif, confie le mentor dinantais Nicolas Dermience, nous devrons jouer notre basket pour espérer un succès… indispensable. Mais attention à Loyers. En appliquant une défense agressive en équipe, elle nous avait défait à l’aller."