Chouli tranche dans le lard à l’Olympic
L’Olympic a besoin de guerriers. Courcelles doit gérer les blessures de Lefevre et Duval. Charleroi retrouve Gembloux.
Publié le 11-02-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YKDJRIJIBDSBI6UTENFCRPH7M.jpg)
Olympic - Saint-Hubert (d. 11 h)
Cela chauffe à l'Olympic Mont-sur-Marchienne. Pascal Chouli a annoncé à quelques-uns de ses joueurs qu'ils pouvaient déjà prospecter pour se dénicher un autre club la saison prochaine, quand bien même le maintien n'est pas encore acquis mathématiquement (mais c'est tout comme)! Abasourdi par la nonchalance affichée à Ixelles, le coach de l'Olympic a décidé de durcir l'entraînement en vue de la venue de Saint-Hubert ce dimanche: "J'ai besoin de guerriers, de gars prêts à se sacrifier. Je peux revenir sur ma décision si on me prouve le contraire. Mais je crois que certains vont craquer. Leur temps de jeu va se réduire et je n'effectuerai plus que des changements poste pour poste. Les jeunes auront un droit de cité accru."
Liège - Courcelles (s. 21 h)
Didier Deyonghe ne sait plus à quel saint se vouer. "Après Linthout, et à la veille de trois sorties importantes, j'espérais enfin être tranquille en matière de blessures. Duval est retombé sur son poignet. Ligament touché. Il en a pour minimum deux semaines. De son côté, Amaury Lefevre a de nouveau ressenti une pointe de douleur à la haine. Il peut courir. Mais quid des changements de directions. Je préfère qu'il fasse l'impasse pour éviter une déchirure. Du coup, il va falloir bricoler. C'est la fatalité mais quelle saison de m…!" Pour ne rien arranger, le grand Moons sera indisponible mardi prochain contre Ensival. "Robin n'a pas le choix. Il effectue un stage de nuit pour l'école."
Gembloux - Charleroi (s. 21 h)
Charleroi termine son marathon de quatre matchs en sept jours. "On a commencé ce périple par une défaite à Ensival, qui s'explique par une décompression après la qualification en finale de la Coupe, avant de rectifier le tir face à Natoye et à Ixelles, rappelle le coach carolo, Tom Poppe, qui, avec cinq de ses joueurs, étaient encore Gembloutois il y a deux ans. Ce match à Gembloux, par contre, s'annonce compliqué car, autant à l'aller qu'au cours du premier tour, les Couteliers ont démontré qu'ils tiennent bien la route."
De leur côté, les "Couteliers" veulent apprendre de cet affrontement. "Même si on évolue, on est toujours en apprentissage, soutient le coach, Marc Mesureur. Jouer contre cette équipe expérimentée sera bénéfique. Sa première défaite tombe au mauvais moment pour nous, elle sera très concentrée et ne laissera aucun cadeau. Quant à nous, on devra se montrer le plus constant possible et éviter les baisses de régime, comme à l'aller."