Eat Local: le terroir à l’honneur, sublimé par des chefs

La brasserie de Bertinchamps accueille ce dimanche Eat Local, un événement gustatif qui sublime les produits locaux, initié par l’Apaq-W et Oh-Chef.

Julie Douxfils
Eat Local: le terroir à l’honneur, sublimé par des chefs
Transformer les produits locaux pour ravir les papilles, c’est un des buts de Eat Local. Le cuisinier Julien Lapraille y sera notamment pour concocter un dessert. ©ÉdA – 501656286443

Faire le lien entre l'horeca et les produits du terroir, c'est l'objectif de Eat Local, organisé par l'agence wallonne pour la promotion d'une agriculture de qualité (Apaq-W) dont la première édition avait eu lieu à l'automne 2019. «À cause du Covid, il n'y avait pas eu d'édition en 2020. Nous sommes donc très contents de reprendre avec trois nouvelles dates dont la première est prévue ce 3 octobre à la brasserie de Bertinchamps, indique Françoise Dargent, du service de promotion sectorielle de l'Apaq-W. On choisit généralement des brasseries pour l'événement car elles offrent des espaces couverts et suffisamment grands pour accueillir du monde. De plus, il s'agit souvent de beaux endroits. À Bertinchamps, nous accueillerons le public dans un bâtiment totalement rénové.»