Des jeunes Gembloutoises très appliquées
Un point décroché à Saint-Louis Waremme (3-2) et les trois ce week-end, face à Bouillon: le départ des Gembloutoises de Damien Bouvier est positif.
Publié le 29-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V4YRN2RWDZEOLE66L5A5DT5TBI.jpg)
«Je n’étais pas présent à Waremme, étant retenu par mon match avec Nivelles. C’est Claudia Piccolo qui avait coaché et, selon son retour, il s’agissait d’un adversaire de bonne qualité. Bouillon était sans doute plus faible, mais les filles ont été très appliquées. Comme depuis le début de saison, en fait. Elles se donnent à fond à chaque occasion, dans une super-ambiance. C’est évidemment plus facile de travailler dans ces conditions. Et le niveau est là aussi», souligne celui qui a pris la succession d’Enzo Lo Guasto à la tête de l’équipe.
Avec les arrivées de Juliette Lebrun, Laurine Vansilliette, Sarah Hassaini et Victoria Jaspart, son noyau ne manque pas de solutions. «Je dispose d'un groupe de onze filles. Tous les postes sont dédoublés, sauf à la passe. Et, jusqu'ici, on n'a connu qu'un seul petit pépin physique, quand Oriane Delhez a souffert de la cheville, en début de préparation», précise le coach des «Coutelières», qui a aussi réussi son début de campagne en tant que libero des «Aclots» (N1). «On s'est qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe, face à Stekene, et gagné notre premier match de championnat 3-1, face à Zoersel, avant de s'incliner ce dimanche sur le même score à Anvers, qui ambitionne de jouer le titre.»
Avec ses protégées, le but est tout autre, évidemment. «On veut gagner un maximum de matchs, pour atteindre la mi-classement. Et continuer à progresser, car ce sont des jeunes qui ont encore beaucoup à apprendre.» La prochaine étape, ce sera un premier derby, face à Jemeppe B, ce dimanche. «Un adversaire que je ne connais pas trop, même si une de mes joueuses provient de là. Mais, si on garde notre niveau de jeu et de concentration, je pense que ça se passera bien.»