Un boulevard urbain limité à 70 km/h ?
Les travaux envisagés par le SPW laissent un goût de trop peu dans la bouche du député wallon, Stéphane Hazée.
- Publié le 16-02-2015 à 05h00
:focal(507x386.5:517x376.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3PD4H456XBDQRCJ3X5QTYSP3TM.jpg)
Premier point épinglé par le député Écolo: le ministre Prévot n'aborde pas la situation d'Ernage. «Vos services ont-ils reçu des demandes de la part des autorités communales ou des riverains? Quelles mesures ont été suggérées par la Commission provinciale de sécurité routière pour renforcer le dispositif de sécurisation sur cette portion de la N4 et pour la traversée cycliste? »
Plus fondamentalement, Stéphane Hazée plaide pour la transformation de la Nationale 4 en boulevard urbain. Cela permettrait de faire passer la vitesse de 90 km/h à 70 km/h, depuis Lonzée jusqu’à Ernage.
Pas sûr que cette demande puisse être entendue. Comme l'expliquait Maxime Prévot: «Le sujet de limites de vitesse sur la N4 a été examiné. Il est important que les limites de vitesse soient objectives, harmonisées sur l'ensemble du territoire et crédibles afin d'être respectées.
Le respect des limites de vitesse est essentiel. Les contrôles sont du ressort des services de police. Un ou des radars fixes ne semblent pas être demandés. »