Miguel Navas s’illustre à Londres
Ce dernier week-end, les juniors étaient, eux, en action lors de manches de la Coupe du Monde, programmées à Londres pour le fleuret messieurs, Bochum pour le fleuret filles, Espoo (Finlande) pour l’épée messieurs et Dormagen (Allemagne) pour le sabre.<
Publié le 06-12-2013 à 06h00
/P>
On lira ci-dessus les résultats enregistrés par nos représentants. Mais parmi eux, il convient d’épingler la très belle performance réalisée par le fleurettiste des «3 Armes», Miguel Navas : le Gembloutois a en effet décroché la 8e place dans la capitale britannique, ce qui lui rapporte 14 points au classement mondial et le met en position plus que favorable en vue des sélections pour les prochains championnats d’Europe (début mars, à Jérusalem) et du Monde (en avril).
«Il s'agit de mon premier résultat significatif, après deux premiers tournois plus moyens, dont j'étais sorti un peu déçu, signale le «Coutelier». Avec celui-ci et mon accession au top 60 mondial, je devrais en effet faire partie du contingent belge pour l'Euro. J'étais 31e avant Londres et devrais donc me situer vers la 15e place maintenant.»
Pour vivre un nouveau mondial (après de premières expériences vécues ces deux dernières saisons), le junior 2e année devra par contre signer un second «minima». «Et il me reste deux compétitions pour y parvenir, à Leszno (Pologne) en décembre, et à Terrassa (Barcelone) en février prochain. J'aurai évidemment d'autres tournois au programme, mais mon objectif est de gagner mon ticket pour ces rendez-vous. Et mon top 8 londonien m'a fameusement remotivé en ce sens», confie le chef de file du cercle gembloutois, qui participera également aux qualificatifs seniors, début 2014. «Mais ce que je pourrai y obtenir ne sera que du bonus.»M.B.