Navas est tombé sur sa « bête noire »
Le fleurettiste gembloutois Miguel Navas est rentré quelque peu déçu de Budapest, qui accueillait les championnats d’Europe cadets et juniors, fin de la semaine dernière.
Publié le 08-03-2013 à 07h00
:focal(1275x965:1285x955)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LYWSXFWF4ZCVLJRNXXT5NIHMBE.jpg)
Après quatre succès pour deux défaites en tour de poule, le classant 31e , le junior 1re année du cercle « Les 3 Armes » dut en effet s’incliner 15-7 contre le Hongrois Daniel Dosa, pour terminer au 39e rang, sur 75 qualifiés.
«Ce fut assez bon lors de mon tour de poule, explique-t-il. Je me sentais bien, sans aucun stress. Mais j'aurais déjà pu faire un peu mieux, encaissant quelques bêtes touches, notamment face au Français Pauty. Mais en éliminatoire, je suis tombé sur ce Hongrois, qui est vraiment ma bête noire. Je l'avais déjà affronté l'année dernière, sans jamais avoir pu le vaincre. J'ai pourtant essayé d'inverser la tendance, en faisant abstraction du passé. Mais je n'ai réussi à le faire bouger qu'un peu tard. Oui, c'est bien le conseil que m'avait prodigué mon coach. Le problème, c'est que je ne suis pas parvenu à mettre cette tactique en place tout de suite. Je suis déçu, car sur base de mes sensations actuelles, j'ambitionnais d'intégrer le tableau de 32. Mais il faut dire aussi que le championnat d'Europe ne m'a jamais bien réussi. Tant pis, j'essayerai à nouveau la saison prochaine. En continuant à travailler d'ici là», précise le Coutelier, qui va également préparer son championnat du monde, prévu durant les vacances de Pâques, en Croatie. «Outre le championnat provincial, organisé ce dimanche par mon club à Gembloux, je vais aussi aller m'entraîner en France et en Allemagne. Et m'aligner à une manche de la coupe du monde seniors, le 23mars prochain, à Bonn. C'est encore un autre niveau, que je dois découvrir progressivement. J'en ferai d'ailleurs plusieurs l'année prochaine.»
M. B.
La veille du championnat provincial, le club «Les 3 Armes» organise aussi la Coupe Wallonie-Bruxelles, en individuel ou par équipe, à partir de 10 h. Infos: Me Hendrix (081 73 74 10).