Schaltin obtient le partage à Anhée
Beauraing 2 – Gedinne 3
Publié le 28-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SHZMIOJB4BH6RBKPEFGK7ZHLPA.jpg)
Disputé devant une belle chambrée, ce duel des extrêmes a souri aux Gedinnois, qui ont été poussés dans leurs derniers retranchements. Gedinne força d’emblée plusieurs corners mais à la 9e, Léonard plaça les Beaurinois sur orbite. Peu avant le repos, les visités héritèrent d’un penalty mais Alexandre Bachelard vit sa frappe repoussée par Mathieu. À la reprise, les "Mauves" mirent la pression et à la 67e, Jérémy Hasani égalisa. Dans la foulée, Ansiaux rendit l’avance aux Famennois. Gedinne mit toutes voiles dehors et à la 79e, Hasani rétablit à nouveau la parité. Et à la 85e, Pisvin offrit les trois points aux Gedinnois, qui terminèrent à dix suite à l’exclusion de Robert à la 89e, pour deux jaunes.
Anhée 0 – Schaltin 0
Anhée a dirigé la manœuvre, mais les attaquants se sont heurtés à une défense solidement organisée. Au premier acte, Patrick Nama héritait d’une superbe occasion, sans pouvoir mettre le cuir au fond. Après la pause, Barbier loupait aussi une occasion cinq étoiles.
Evelette 2 – Havelange 1
Sur un terrain sautillant, les visités éprouvent des difficultés à développer leur football. À la 14e, Havelange prend l’avance via Piérard, qui dévie de la tête un corner. À la reprise, les coalisés présentent un tout autre visage. Montéléone rétablit la parité, avant que Aarab ne renverse la vapeur. Havelange dispute le dernier quart d’heure à dix suite à l’exclusion de Depaye pour deux jaunes.
Petigny 5-Profondeville 1
Les "Leus" s’envolent à 3-0 via un hat-trick de Poupaert. Juste avant le repos, Donnay corse l’addition. À la reprise, Ukwishaka sauve l’honneur des Mosans avant que Poupaert ne fixe les chiffres à la 75e.
Flavion B 1 – Bioul 3
Les visités prennent les commandes à la 10e, sur une réalisation de Hardy. Au second acte, les Bioulois passent la vitesse supérieure. Martinez rétablit la parité à la 65e. Lincé place ensuite les Sang et Or au commandement et Maxime Delcourt consolide le succès bioulois.
Pondrôme 1-Tarcienne 2
Dès la 8e, Pondrôme se retrouve à dix suite à l’exclusion de Moiny. À l’heure, Deghorain ouvre le score sur penalty. Les "Verts" répliquent, mais Antoine trouve l’équerre. Tarcienne double les chiffres avec la complicité de Rouard, qui trompe son gardien. Magis sauve l’honneur sur penalty.